MyPoseo Dashboard est une extension vous permettant d’intégrer l’outil en ligne « myPoseo » à votre installation WordPress. Ce service en ligne permet de suivre le positionnement de votre référencement, mais également le référencement naturel de vos concurrents. Vous pouvez ainsi vérifier et voir l’évolution des positionnements jour après jour. L’extension simplifie la visualisation de ses nouvelles données, en l’intégrant directement dans le panel d’administration de votre blog. Dans les options de l’extension, il vous faut d’abord renseigner votre clé privée « API » présente dans l’onglet « Configuration » de votre compte myPoseo, ainsi que les informations de connexions de votre compte.

MyPoseo Dashboard liste alors les sites de votre compte. Reprenant le style du panel « myPoseo », on s’y retrouve facilement et l’essentiel est listé dans le tableau de présentation. On y retrouve les mots-clefs, la position jour après jour, l’évolution de vos positions et celles de vos concurrents, le nombre de résultats, le volume, les visites et l’adresse du « top poseo » (premier dans les résultats). Toutefois, l’extension n’intègre pas les fonctionnalités avancées du service en ligne. Pour une utilisation poussée, il vous faudra bien évidemment vous connecter au service en ligne et ainsi profiter pleinement des possibilités du service.

MyPoseo Dashboard

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :