Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Générer la structure de vos plugins en un clic !

Générer la structure de vos plugins en un clic !

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 30 mars 2013 à 13:01.

Plugin Factory est un plugin vous permettant de créer la structure globale de vos plugins. Ce générateur de plugin créer pour vous un squelette compatible avec les règles d’acceptation de WordPress.org. Certains règles doivent être respectées pour pouvoir publier un plugin sur le site communautaire de WordPress. Dans les options du plugin, il vous est présenté trois onglets : « Plugins » qui contient les informations de base de votre plugin, « Auteur » qui contient vos informations et « Autres » qui permet de choisir le nom du dossier de votre plugin. Le plugin permet également de générer des fichiers langues.

Plugin Factory est très simple d’utilisation et généré la base de votre plugin en quelques secondes. Vous devrez toutefois remplir les différents champs pour complètement aux maximums les informations de votre plugin. Les principales informations sont le nom du plugin, les contributeurs, le lien, les versions de WordPress où le plugin peut fonctionner, une courte description qui sera affichée sur le site WordPress et la description complète. N’oubliez pas d’ajouter des aperçus de votre plugin, les modifications faites au fil du temps (changelog) et une explication d’installation si celui-ci est complexe.

Pour finir, notons que le plugin nécessite une certaine autorisation (chmod) pour pouvoir écrire et créer le plugin demandé. Sur certain serveur, même en accordant un CHMOD 777 le plugin refusera de créer le dossier de votre plugin. Si cela vous arrive, il vous suffit simplement de créer le dossier de votre plugin (le nom indiqué dans le fichier « Configuration« ). Pour modifier les autorisations d’un dossier : Clic droit, Information/Permissions.