AdSense Integrator

AdSense Integrator est une extension vous permettant de gérer l’affichage avancé de vos publicités Google Adsense. Dans les options de l’extension, il vous est possible de créer plusieurs modules publicitaires. Ces modules sont complètement personnalisés (boite de dialogue libre puisqu’il n’est pas obligatoire d’insérer un code Adsense. Vous pouvez insérer du simple texte, des images, un espace publicitaire ou autre. La répétition peut être activée ce qui est plutôt intéressant lorsque vous disposez d’un blog rédactionnel à fort contenu. Le module sélectionné est alors dupliqué. Un code php est une balise personnalisé est disponible pour chaque module publicitaire.

AdSense Integrator innove en intégrant la sélection de zones publicitaires dans vos articles et autres contenus. Tout d’abord, il est possible de filtrer les publicités dans certain contenu seulement (articles, pages, catégories, mot-clefs, extrait). Le positionnement des publicités est l’une des innovations de l’extension. Une image, présentant neuf zones différentes (à sélectionner) est affiché dans chaque nouveau module. Les zones sélectionnées afficheront alors les publicités à l’endroit voulu. L’apparence étant gérée depuis l’administration Adsense, il est toutefois possible de personnaliser les marges externes du module (margin).

L'extension AdSense Integrator L'extension AdSense Integrator

Ad Inserter

Ad Inserter est une extension relativement efficace et simpliste, si vous souhaitez optimiser l’affichage d’espace publicitaire ou autre. Sa simplicité est vraiment appréciée, même si l’extension ne permet que d’insérer huit différents modules. La configuration du module est vraiment bien pensée, puisque vous pouvez vraiment personnaliser l’affichage après certain paragraphe en indiquant simplement un nombre. Le positionnement exact peut se faire avant ou après le paragraphe.

Ad Inserter innove vraiment en permettant de filtrer l’espace publicitaire (ou autre). En effet, il vous est possible d’indiquer un délai d’affichage après « x » jours, ce qui permet par exemple de ne pas afficher de la publicité sur les nouveaux articles. Le filtrage continu, mais cette fois selon la provenance de vos visiteurs. Pour cela, il vous suffit de saisir le domaine d’application (twitter.com, facebook.com) dans le formulaire. Les publicités disparaîtrons, si le visiteur vient des domaines renseignés. Vous pouvez insérer le module manuellement via une balise personnalisée :

<!-- Ad Inserter Ad 8 Disabled -->

Ad Inserter

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :