Outbound Link Manager est une extension vous permettant de gérer l’ensemble des liens présents dans vos articles. Dans la page d’options de l’extension, il vous est présenté un tableau récapitulatif de vos articles et des liens disponibles. L’état du lien « dofollow » ou « nofollow » est affiché, vous permettant ainsi de contrôler les liens sortants. Pour changer l’attribut, il vous suffit de sélectionner le lien et de cliquer sur « Ajouter/Supprimer l’attribut« .

Outbound Link Manager simplifie vraiment la gestion des liens externes, mais il faut également savoir que les actions effectuées se font en toute transparence. En effet, un seul clic suffit pour modifier l’attribut des liens (AJAX). Vous pouvez également supprimer le lien attribué au texte de votre article. Notons toutefois que l’utilisation d’une telle extension demande quelques ressources. Votre serveur devra avoir une bonne configuration si vous souhaitez gérer l’ensemble des liens de vos mille articles environ.

Gérer l'attribut "NoFollow" de l'ensemble des liens présents dans vos articles WordPress !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :