And The Winner Is est un plugin très complet vous permettant de gérer les concours et les gagnants directement à partir de votre blog. Un nouvel onglet est créé dans l’administration de votre installation WordPress et un module est ajouté dans l’éditeur d’articles pour activer ou non le concours sur certain article seulement. Dans les options du plugin, la liste des articles ayant été sélectionnés pour le concours sont listés. Affiche un extrait plutôt complet de chaque article, le nombre de commentaire total et le nombre de gagnant à tirer au sort. Celui-ci est à déterminer lors de l’édition de l’article.

And The Winner Is est vraiment un plugin complet, le tirage au sort est fait en toute transparence et il vous est possible de rejeter ou d’accepter le gagnant. Une fois le gagnant sélectionnés, il ne vous sera plus possible de le changer. Un bon moyen, simple et rapide de modérer les gagnants. Pour pouvoir tirer au sort l’heureux gagnant, le plugin s’autorise le droit de fermer les commentaires, pour éviter l’exclusion d’un commentaire de dernière minute. Les informations du/des commentaire(s) seront affichées. Notons également que le plugin dispose d’un système de désinstallation complet pour effacer toutes les données liées au plugin.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :