FileBrowser est un plugin vous permettant, dès son activation de parcourir l’ensemble de votre serveur. L’explorateur de fichier se trouve dans l’onglet « Outils – FileBrowser« . Une fois la page lancée, vous serez dans le dossier principale de votre installation WordPress. Deux boutons verts sont disponibles en haut à droite, vous permettant de rafraîchir la page ou d’aller dans le dossier supérieure. Le véritable chemin de chaque dossier est précisé à gauche des icônes vertes. À côté du nom du plugin, un bouton « Ajouter » vous permet d’ajouter plusieurs types de contenu : un simple dossier, n’importe quel fichier ou encore un fichier à partie d’une url).

FileBrowser dispose de nombreuse options de gestion. Des cases à cocher sont disponibles pouvant ainsi vous aidez à mieux gérer plusieurs fichiers ou dossier. Une fois vos dossiers/fichiers sélectionnés, vous pouvez supprimer, déplacer, copier ou archiver (zip) votre sélection. La présentation de tous les éléments de votre serveur restent assez simple, le nom du fichier le type de document (icône significatives) vous est affiché. De même pour la date de création et la taille du fichier. Lors de l’édition d’un fichier, il est possible de le supprimer, le copier, le renommer, le déplacer, l’archiver ou encore de changer les permissions.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :