Disable XMLRPC Methods est une extension vous permettant de gérer les options du protocole XML-RPC utilisé par WordPress. Tout d’abord, le protocole XML-RPC est utilisé par WordPress, de façon automatique. XML-RPC consiste à activer l’utilisation de vos données à distance. Les applications telles que WordPress pour iOS utilise ce protocole pour pouvoir gérer votre blog depuis une application. Ces appels de méthodes exécutent via le réseau les actions souhaitées en toute sécurité ; bien que le risque zéro n’existe pas… Il est toutefois possible de le désactiver en allant dans l’onglet « Réglages – Paramètres d’écriture« .

Disable XMLRPC Methods permet simplement, via des cases à cocher/décocher de définir les différentes méthodes autorisées. En effet, par défaut ce protocole permet d’exécuter les principales actions d’un blog, mais grâce à cette extension il vous est ainsi possible de gérer les options de ce protocole. Limitant ainsi l’accès à certaine donnée et donc en toute logique augmente légèrement la sécurité WordPress. La structuration des données est un bon moyen de gérer les informations utilisées par les applications distantes.

Disable XMLRPC Methods liste en réalité l’ensemble des options du protocole proposées par WordPress. On y retrouve donc les informations liées à WordPress, mais également les informations dédiées à Movable Type, MetaWeblog et Blogger. Bien que le protocole peut être désactivé, voici un excellent outil pour filtrer les informations à envoyer, si vous voulez toutefois utiliser ce système de gestion à distance.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :