Comment Contest est un plugin vous permettant de tirer au sort les gagnants des concours que vous organisez sur votre blog. Dans les options du plugin il vous est demandé de préciser le nombre de gagnant, le nombre de participation par personne (si vous autorisez plusieurs commentaire pour augmenter leurs chances) et les rangs autorisés pour le concours, pratique si vous voulez créer un concours internes pour remercie vos différents contributeurs, auteur ou éditeur de leur travail. Par défaut l’option est cochée pour « Utilisateur normal« , c’est-à-dire que tout le monde peut participer. Un vrai plugin communautaire pour votre blog WordPress.

Comment Contest gère le tirage au sort d’une façon entièrement aléatoire. Une fois les configurations du tirage au sort, vous devez choisir l’article en question. Les commentateurs sont ainsi récupérés, permettant le tirage au sort. Après avoir choisi l’article du concours, il vous est demandé de choisir les commentaires à inclure dans le concours. Cette option est vraiment très intéressante puisque cela vous permet de filtré les diffèrent contenus lié à l’article. Vous pouvez en effet, exclure ou inclure les liens entrants (les sites parlant de votre concours) ou certains utilisateurs. Les gagnants sont affichés sous forme de liste affichant leurs noms et le commentaire.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :