Members est un plugin vous permettant d’étendre les possibilités de gestion de vos membres en optimisant les différents accès possible pour chacun d’eux. Ce nouveau plugin WordPress est très simple et très facile d’utilisation. Dans les options du plugin, il vous suffit de choisir entre les différentes fonctions de gestions. Il vous est possible d’éditer les rôles déjà existants et ainsi optimiser les éléments à afficher à vos membres ayant ce statut, de créer de nouveaux rôles, pour chaque article et page choisir les statuts autorisés à lire le contenu et encore utiliser certaines balises pour masquer le contenu de vos articles WordPress.

Members fait partie des plugins les plus simples à utiliser. Une fois que vous avez activé le module et la fonctionnalité que vous souhaitez, il suffit simplement d’aller dans la section que vous avez activée et d’optimiser les diffèrent rôles. Le plugin permet également de créer des widgets personnalisés et des fonctionnalités à ajouter dans vos thèmes, optimisant ainsi l’affichage de certaines balises ou modules. Une option « Blog privés » est également disponible si vous souhaitez rendre privée, sous certaines conditions, votre blog privé.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :