BackWPup est un plugin wordpress vous permet de créer de multiples sauvegardes de votre blog. Si vous utilisez un hébergement pour plusieurs blogs, ce plugin vous permet de créer une sauvegarde pour chaque blog et ainsi optimiser le fichier sql que vous recevrez. Lors de la création d’une sauvegarde, il vous est possible de lui donner un nom, de modifier la date de la sauvegarde, d’envoyer la sauvegarde par mail, de choisir entre une sauvegarde complète ou non. Vous pouvez sauvegarder les fichiers de votre blog, les tables sql que vous sélectionnerez ou d’optimiser les bases de données sélectionnées.

BackWPup vous permet de créer des centaines sauvegarde et ainsi permettre une vie de blogueur tout à fait tranquille. Les sauvegardes seront automatiques ou manuel via le lien « Run Now« . Si toutefois le plugin rencontre quelque difficulté à fonctionner, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Logs » pour voir d’où viens le problème. La colonne « Last Run » vous donne la dernière date connus de la sauvegarde. Notons qu’il est également possible d’enregistrer les sauvegardes dans un répertoire de votre espace web.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :