Google Analytics for WordPress est une extension vous permettant d’intégrer les outils statistiques directement dans votre structure WordPress. Bien que cela est possible manuellement avec l’ajout du bout de code recommandé par Google dans nos comptes personnels Analytics, cette extension vous simplifie de cette intégration, mais optimise vos besoins de statistiques avancées. En effet, dans les options de l’extension vous devez tout d’abord vous authentifier. Cette procédure est relativement simple. Un simple clic permet d’autoriser l’extension à accéder à vos informations de compte. Par la suite, vous devez sélectionner le compte lié à votre site.

Dans les paramètres de Google Analytics for WordPress, il vous est possible de définir certaine variable. Elles permettent ainsi de suivre avec précisions différents points de statistiques. Il est par exemple possible de suivre le nombre de page vues selon les Custom Post Type, l’auteur, les mots-clefs, la date de l’article ainsi que les catégories. Une option pour différencier les membres connectés est également disponible.
Google Analytics for WordPress for WordPress dispose de paramètres avancées pour vous permettre un véritable suivi de vos données. Ignorer certains rangs d’utilisateurs est la première option via un menu déroulant. Il s’agit dans l’ensemble, de paramètres avancées pour suivre avec précisions les liens sortants ainsi que les téléchargements. On observe également une condition pour suivre les revenues et statistiques de la régie publicitaire Adsense.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :