Head Cleaner est un plugin wordpress très puissant. Il vous permet d’optimiser votre blog WordPress en mettant en cache les fichiers JS et CSS, nettoie les balises dupliquer dans « Header » de votre blog, nettoie votre « Footer » des scripts. Vous pouvez également gérer les actions effectuer dans le Header et le Footer de votre blog par les plugins installés ; Beaucoup de plugin injecte certaines balises et script JS dans la partie « wp-head » ou encore « wp-footer », ce plugin vous permet de les désactiver ou de les supprimer.

Un mode debugage peut être activé et vous affichera le nombre de requêtes et en vous précisant le temps d’exécution. Head Cleaner vous ajoute également la fameuse balise qui permet d’éviter le duplicate content « canonical ». Si vous possédez plusieurs fichiers CSS vous pouvez modifier l’attribut du fichier par défaut (Screen – Print).

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :