Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Les graphismes et l’orthographe de WordPress

Les graphismes et l’orthographe de WordPress

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 30 mars 2013 à 12:55.

La communauté WordPress ne cesse d’augmenter, mais avec dépit nous remarquons que certaines personnes utilisent à mal l’orthographe de cet outil ou encore ses graphismes et logos.

Découvrez les logos et graphismes de WordPress !

WordPress met cependant à la disposition de sa communauté un espace pour promouvoir son image via ses logos, icônes, graphismes et fond personnalisés. Nous y apprenons également la différence entre les faux et les vrais logos de WordPress utilisés un peu partout sur les blogs et autres. Si vous souhaitez utiliser une de ces images pour vos projets internes, vos illustrations ‘articles vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur la page « Les logos et graphismes« .

Les logos, graphismes et l'orthographe de WordPress

La fonction « capital_P_dangit » !

L’orthographe quant à elle est unique. Nous pouvons observer sur de nombreux systèmes de blogs WordPress une orthographe différente, souvent utilisé à tort par ses auteurs. Comme toute entreprise, l’image est importante, le fait de mal orthographier un nom très utilisé veut tout simplement dire que l’entreprise manque de communication et ne détient pas encore le contrôle de son public. Nous observons avec brio, lors de la dernière mise à jour de WordPress, utilisé maintenant par de nombreux blogueurs, l’utilisation d’une fonction de remplacement de texte.

En effet, les développeurs ont tout simplement intégré une fonction pour remplacer et éradiquer la mauvaise orthographe de WordPress dans votre titres et contenus (articles et commentaires). Cette fonction « capital_P_dangit » peut facilement être désactivée si vous trouvez tout simplement cela inutile et complètement grotesque d’obliger et de remplacer les dires des utilisateurs d’un système de blogs. Toutefois, cette mesure est appliquée seulement si vous utilisez l’orthographe suivante : « WordPress« , il sera automatiquement changé en « WordPress« .

Il vous suffit de coller le code suivant dans le fichier « functions.php » de votre thème WordPress. Cette fonction modifie les titres, le contenu des articles et commentaires d’une façon automatique.

remove_filter('the_content','capital_P_dangit',11);
remove_filter('the_title','capital_P_dangit',11);
remove_filter('comment_text','capital_P_dangit',11);

Votre fonction de remplacement !

Si vous aussi vous souhaitez intégrer une fonction de remplacement de texte personnalisé, il vous suffit de coller le code suivant dans votre fichier « functions.php » de votre thème WordPress et d’y changer « un plugin » et « une extension » par le mot que vous souhaitez changer.

function gkstr($content) {
	$str = "une extension";
	$newstr = "une extension";
	$html = str_replace($str, $newstr, $content);
	return $html;
}
add_filter('the_title', 'gkstr',1);
add_filter('the_content', 'gkstr',1);
add_filter('comment_text', 'gkstr',1);