Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Insérer des notes de pied de page à vos articles WordPress

Insérer des notes de pied de page à vos articles WordPress

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 11 février 2011 à 21:21.


JQuery Hovering Footnotes est une extension vous permettant de créer des notes dynamiques de pied de page pour faciliter l’explication d’un mot ou d’une phrase. Dans les options de l’extension, il vous est possible de définir le marqueur indispendable pour créer et afficher une ou plusieurs notes, ainsi que le style voulu. Par défaut, la balise « sup » est utilisée.

JQuery Hovering Footnotes utilise jQuery pour afficher la note d’une façon dynamique. Au survol de la souris, le contenu est alors affiché et vous pouvez insérer n’importe quel type de contenu : textes, vidéos, images, codes etc. Il est toutefois possible de désactiver l’effet de survol et d’activer l’affichage des notes en bas de page.

Utilisation

Pour définir une note à un élément de votre article et page, il vous suffit d’insérer ce bout de code à la fin du mot ou de la phrase. Si vous devez insérer plusieurs notes, il suffit de répéter l’opération en changeant le nombre.

{{1}}

Enfin, pour définir la définition de chacune des notes présentes dans l’article, il vous faut insérer ce type de syntaxe. Vous devez bien évidemment renseigner, pour chacune des définitions le numéro associé.

[[1]]Ma description[[1]]