Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Installer un CSS Switcher sur votre blog WordPress !

Installer un CSS Switcher sur votre blog WordPress !

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 29 octobre 2010 à 0:44.

Alternative Theme Switcher est un plugin vous permettant de gérer plusieurs styles graphiques pour votre blog. Une manière simple de proposer à vos lecteurs différentes couleurs. Pour votre communauté, donnée le choix du thème à afficher peut facilement les fidéliser. En effet, chaque personne est unique et n’aime pas forcément la couleur utilisée sur votre blog. Pour les puristes, une version claire et foncé est un bon début. Dans les options du plugin il est possible de choisir le thème par défaut et d’attribuer un titre au module. Le plugin liste les différents thèmes se trouvant dans le dossier « themes » de votre installation WordPress. Vous devez cocher les thèmes à afficher dans le module, leurs attribué un titre et une couleur. Le code couleur est en fait un repère graphique pour chaque bouton.

Alternative Theme Switcher peut également définir un thème par défaut, c’est même obligatoire. Utilisant la fonction de base des « thèmes secondaires » de WordPress, il vous suffit de créer un dossier « altThemes » dans le dossier de votre thème et d’y insérez les différentes variables de votre feuille de style. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours utiliser des thèmes diffèrent en plaçant votre thème graphique dans le dossier « themes« . Le chargement de feuille de style, une fois cliqué sur la couleur souhaitée du module, est plutôt rapide, même très rapide. Une seconde le thème change de couleur. Cette rapidité de chargement permet en quelque seconde de visualiser plusieurs thèmes.

Installer un CSS Switcher sur votre blog WordPress !


L’installation dans votre thème de base est assez simple. Il vous suffit de coller le code suivant à l’endroit où vous voulez que le module apparaît. Je vous rappelle qu’il faut renseigner un code couleur pour chaque thème, cela permet à vos visiteurs de savoir quelle couleur sera affichée avant même d’avoir cliqué.

<?php ats(); ?>