WP-Konami est un plugin wordpress plutôt inutile en lui-même, mais assez intéressant. Il vous permet comme vous l’aurez compris d’insérer la chaîne de code konami sur votre blog. Si vous ne connaissez pas « Konami » c’est un code utilisez sur les Nintendo vous donnant accès à des niveaux secrets dans les jeux vidéos (à l’époque). Comme vous l’aurez compris, ce plugin permettra aux personnes connaissant le code d’accéder à une page précise de votre blog (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a)

Dans les options de Wp-Konami il vous est donc possible de choisir la page, le site, ou n’importe quelle url. L’utilisateur, après avoir fait la combinaison konami, sera redirigé vers l’url choisis. Bien évidemment, je vous propose une alternative. Rendre l’url dynamique et ainsi permettre à chacun des curieux de découvrir votre blog. Nous allons également filtré les articles aléatoire selon la catégorie, pour plus de contrôle sur les articles


Il vous suffit de mette ce code, de préférence dans le « header.php » de votre blog. Puis de modifier le nom de la catégorie par celle que vous souhaitez (dans cet exemple : astuces-wp). Pour ne filtrer aucune catégorie il vous suffit de supprimer la balise « category_name »

[php][/php]

Pour avoir qu’une seul url il vous suffit de coller ce code et de modifier sa destination.
[php]
[/php]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :