Plugin Installer est un plugin vous permettant, d’un simple cic, de télécharger les versions de développement des plugins WordPress publié sur le catalogue officiel. Son utilisation est plutôt facile. Lorsque vous allez installé un nouveau plugin depuis le module « Ajouter » de l’onglet « Extensions » de votre installation WordPress, une barre orange situé en haut de la fenêtre vous signalera si une version de développement est disponible. Si c’est le cas, vous pouvez la télécharger.

Plugin Installer peut être utilisé pour les testeurs de plugins, pouvant ainsi vérifier une compatibilité avec les versions de WordPress, mais également pour tester les nouvelles fonctionnalités du plugin directement sur votre blog. Si le plugin est déjà installé, il sera nécessaire de le désactiver avant de télécharger la version de développement. Un message d’avertissement sera affiché pour ne pas heurter la visibilité en ligne de votre blog WordPress.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :