Express Install est un simple fichier à envoyer sur votre serveur pour installer une installation complète de WordPress. L’installation peut se faire en français ou en anglais via le menu déroulant bien visible sur la page d’installation. Sur cette même page, lors du premier lancement du fichier d’installation, une liste de plugin pré-sélectionner vous est proposé, facilitant l’installation des plugins que vous souhaitez. Il vous suffit simplement de sélectionner les plugins présentés grâce aux boutons de sélection. L’installation complète de votre blog se fait très rapidement, quelques secondes.

Express Install télécharge la dernière version de WordPress directement depuis le serveur de WordPress France, si vous avez sélectionné une installation en français. Une fois l’archive WordPress installé sur votre serveur, il ne vous reste plus qu’à configurer votre installation, comme d’habitude. Le fichier d’installation est très léger et dispose pour le moment de huit plugins à sélectionner pour installation WordPress, tel que : Akismet et Pagemash. Pour les prochaines versions de cet outil, nous pouvons imaginer la sélection des plugins personnalisé grâce à un champ de recherche.

visage

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :