Redactor est une extension vous permettant de mettre en place un système de censure dans vos articles et pages WordPress. En effet, dans les options de l’extension, vous pouvez par exemple censurer certain(e)s mots et/ou phrases. Vous pouvez en ajouter tant que vous le souhaitez et même renseigner un ordre prioritaire pour chaque phrase. En sélectionnant « Black Out » parmi les quatre options disponibles, le texte sera alors remplacé par une ligne noire. Il vous est également possible de censurer, mais rendre visible selon l’action de vos visiteurs les textes souhaités.

Redactor est un outil simple, mais complètement fonctionnel. En plus d’avoir quelques options, il vous est aussi possible d’insérer manuellement dans chacun de vos articles ces éléments de censure. Pour cela il vous suffit de coller les balises données. Retournons aux options, car cette dernière permet de remplacer le texte renseigné par un autre. Nous vous avons déjà expliqué comment faire cela de façon propre et manuel via le fichier « functions.php » de votre thème, dans cet article.

Intégrer une forme de censure à votre blog WordPress !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :