WordPress Forms est une extension vous permettant d’intégrer dans vos articles et pages WordPress des formulaires personnalisés et dynamique. L’extension utilise tout simplement et judicieusement les types de contenus personnalisés (Custom Post Types). Les formulaires fonctionnent alors comme des articles sauf qu’ils vont vous permettre de dynamiser l’ensemble de votre blog avec l’ajout de formulaires. L’interface est entièrement en AJAX, de même que l’exécution des formulaire sur vos pages.

WordPress Forms innove vraiment dans la possibilité d’offrir de nouveau moyen de communiquer de faire participer votre communauté. Vous pouvez par exemple fournir un excellent moyen d’envoie de fichier avec description et/ou formulaire détaillé. Le fichier est alors envoyé sur votre adresse email ou encore via un fichier « .php » personnalisé. En effet, vous pouvez faire exécuter un formulaire selon les données d’un fichier préalablement codé par vos soins. La méthode d’envoie peut également être choisie.

Utilisation

Pour l’utiliser dans vos articles, il vous suffit de cliquer sur le nouveau bouton présent dans la barre d’outil « Visuel » de votre éditeur WordPress. Sélectionnez simplement le formulaire que vous souhaitez. Il ajoutera automatiquement une balise de la forme suivante.

[form id="123"]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :