Google Scribe est une extension vous permettant d’intégrer le système d’autocomplétion dans les commentaires de votre blog. Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité offerte par les services Google, il vous suffit d’activer l’extension et le module « commentaire » sera automatiquement mis à jour via les fichiers Javascript injectés. Entre autre, il permettra à vos visiteurs d’écrire des phrases avec une auto suggestions objectives des possibles mots à insérer. Vous pouvez le désactiver à tout moment via un simple raccourci clavier.

Démonstration de l’extension Google Scribe

Google Scribe utilise également les raccourcis clavier pour insérer facilement les suites de mots proposés instantanément. Utilisé via les chiffres de votre clavier, il vous suffit de saisir « 4 » pour insérer le mot qui est attribué au chiffre. Pour désactiver le service d’autocomplétion avancé lors de la saisie dans le module commentaire du blog utilisant l’extension, il vous suffit d’utiliser cette combinaison clavier « CTRL + J« . D’autre raccourci sont disponibles à cette adresse. Cela peut éventuellement vous aider lors de son utilisation.

L'extension Google Scribe pour ajouter la fonctionnalité à votre blog WordPress !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :