WikiPress est un plugin WordPress jeune et puissant vous permettant, une fois activé, de créer un espace d’entraide communautaire pour et par vos membres. Ce Wiki, directement intégré dans l’administration WordPress servira essentiellement aux blogs autorisant l’inscription aux visiteurs. Vous pouvez l’activer en cochant la case « Tout le monde peut s’enregistrer » (Réglages -> Général). Même l’utilisateur de base qui n’a aucun droit de modification sur votre blog pourra proposer un article dans votre wiki. La modération quant à elle est très simple ; Une fonction d’archives est présente et vous permet simplement de revenir à une version antérieure d’un article, si l’un de vos membres l’a mal renseigné ou autre.

L’auteur nous partage quelques informations sur les prochaines fonctionnalités de ce plugin. Un système de commentaire sera présent et la possibilité de créer des pages wiki directement dans l’interface de votre blog. Ce plugin est donc à surveiller, il sera peut-être la prochaine (première ?) génération de wiki pour WordPress. Revenons à la version actuelle ; Comme tout bon Wiki, il faut une mise en page simple et rapide pour donner du punch aux articles que l’on soumet. C’est pour cela que plusieurs balises sont intégrées telles que la mise en forme en gras, en italique, en grand, en petit ou encore l’ajout de liens ou d’adresses mail.


Voici un petit aperçu des différentes fonctionnalités de ce plugin.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :