Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Intégrez la fonction « Time ago » de Twitter à WordPress !

Intégrez la fonction « Time ago » de Twitter à WordPress !

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 30 mars 2013 à 13:01.

La fonction « Time Ago » permet en fait d’afficher la minute, l’heure, le jour ou l’année le plus humainement possible. Twitter et les différents réseaux sociaux utilisent déjà cette simple fonction qui est en fait déjà intégrée à WordPress depuis de nombreuses versions. Sur l’intégralité des blogs, nous pouvons lire la date ou l’heure à laquelle l’article ou la page a été publiée.

Cependant, ces dates plutôt froides, peut déranger certains. Certes, ce n’est qu’une option en plus, mais qui permet avant tout de mieux présenter les dates de vos articles et commentaires. « Time Ago » est en effet déjà intégré à WordPress. Utilisant la fonction « human_time_diff » celle-ci permet de transformer simplement une date en une date plus dynamique. Cette fonction peut également être adaptée aux commentaires.

Installation

La fonction « Time Ago » transformera les dates du type « Publié le 15 mai 2010 à 10heures » par « Publié il y a 30 minutes/heures » etc.

Articles :
Pour l’installer, rien de plus simple, il vous suffit de coller le code suivant là où vous souhaitez voir la date dynamique affichée.

Il y a <?php echo human_time_diff(get_the_time('U'), current_time('timestamp')); ?>

Commentaires :
Pour l’installer, il vous suffit de coller le code suivant dans votre fichier « comment.php » là où se trouve la fonction « Date ».

Il y a <?php echo human_time_diff(get_comment_time('U'), current_time('timestamp')); ?>

Conclusion

Comme vous le voyez, une simple ligne permet d’activer et d’afficher cette nouvelle fonction sur votre blog WordPress. Le texte peut bien évidemment être personnalisé. Notons également que la langue de la date (hours/heures) peut varier selon la langue de votre installation WordPress.