Topsy Retweet est une extension vous permettant d’intégrer les outils de partage du service Topsy. Ces boutons montrerons la possible popularité de votre blog à vos lecteurs, mais également leur faciliter le partage de vos articles sur Twitter. Dans les options de l’extension il vous est possible de paramétrer l’affichage avancé des boutons de partage. Ce module permet de filtrer l’affichage en sélectionnant les éléments de pages (page d’accueil, page statice) et de leur attribuer un évènement tel que le style du bouton (compact ou complet) ou encore un style CSS personnalisé. Il vous est également possible d’intégrer les comptes Twitter partageant vos articles directement dans vos liens inter-blogs, les trackbacks.

Topsy Retweet permet également de personnaliser les boutons directement depuis la page d’options. Sélectionnez les couleurs parmi la liste de treize styles différents. Une option intéressante est le fait d’actualiser automatiquement le compteur de partage. Vos visiteurs pourront ainsi voir l’évolution et la propagation du partage en lisant l’article. Un aperçu en direct de la modification des boutons est disponible et le texte peut être remplacé. Votre compte Twitter et le service d’adresse courte peuvent éventuellement être renseignés, de même qu’un mot-clef précédé d’un # (hashtag). Notons que ce hashtag (#wordpress) peut être sélectionné automatiquement depuis les mots-clefs utilisés de votre article. C’est tout de même déconseillé.

Intégrez Topsy à votre blog WordPress !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :