Depuis quelques jours certains blogs parlent de la prochaine évolution majeure du site communautaire WordPress. L’utilisation de WordPress MU et BuddyPress permettent à WordPress de créer une véritable plateforme communautaire regroupant ainsi tous les membres de la communauté. WordPress Profiles est déjà disponible, mais non officiel. Ce petit lancement discret est en parfaite connexion avec les différents services que propose WordPress. Le forum et l’esprit communautaire y est et permet de facilité l’échange.

WordPress Profiles requière un compte WordPress. Pour votre première connexion il vous est affiché votre profil suivi de votre activé sur le réseau WordPress. Vos derniers messages du forum, votre participation aux codex et vos différents plugins. Votre « Gravatar« , votre nom, votre ville, votre compagnie, votre travail, votre site et votre bio peuvent être renseignés pour en savoir un plus sur vous. Une barre de recherche est disponible et affiche les résultats très rapidement grâce. Ce module est en ajax.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :