Cette fois je vous présente les différents plugins qui vous permettent d’afficher du code php, web, ssh et bien d’autres langages. Cela peut être pratique pour les blogs faisant souvent des tutoriaux comme sur ce blog par exemple.

Cette liste non exhaustive de trois plugins, sont pour moi les plus simples d’utilisation et les plus performants dans leur domaine.

SyntaxHighlighter Plus :
Ce petit bijoux vous permet d’afficher n’importe quel langage, du Bash (sh) au XML/HTML, passant par css, php, js et même ruby. Utiliser sur geekeries.fr, il permet de copier facilement le code, c’est qui est un plus.
Utilisation : [language] code [/language]


WP-Syntax :
Ce plugin vous permet également de saisir des codes dans vos billets, mais il est beaucoup plus complet, il dispose de tous les langages, enfin sûrement… la liste est vraiment longue. Utilisation :< pre lang= »php »> code < /pre>


WP-CodeBox :

Ce plugin vous permet donc d’afficher du code dans vos billets, mais vous permet également de télécharger le fichier source. Celui-ci offre donc une fonction que les autres n’ont pas et donc pourra sûrement se faire aimer. Grâce a la fonction « line » vous pouvez commencé à une ligne spécifique d’un fichier de votre serveur.
Son utilisation est décrite ici.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :