Link to Post est un plugin wordpress vous permettant d’insérer les liens de vos articles et pages directement dans l’article que vous écrivez. Ce plugin est beaucoup plus complet que « WP-Site-Link » que je vous avais présenté il y a quelques semaines. Après avoir activé le plugin, deux icônes s’ajoutent dans l’éditeur visuel de WordPress. Pour lier un article, il suffit de sélectionner un mot de votre article, et de cliquer sur la deuxième icônes en partant de la droite. Une fenêtre s’ouvre et vous permet de naviguer parmi vos articles. Une fonction de recherche avancé est intégré vous simplifiant la vie.

Pour insérer une page, il suffit de cliquer sur la première icône en partant de la droite. La fonction recherche est également présente pour les pages. Cependant, au lieu de listé les articles/pages avec leurs simple titres, il affiche l’intégralité de votre article, ce qui peut ralentir un peu plus l’administration de WordPress. J’aurais également uni les deux icônes en une seule fenêtre, contenant un système d’onglet, plus rapide et moins gourmands.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :