Shortcode Reference est une extension vous permettant de visualiser les balises personnalisées (shortcode) utilisées sur votre installation WordPress. L’extension ajoute simplement un nouveau module dans l’éditeur d’articles et de pages. Le module est divisé en deux pour d’abord présenter les balises personnalisées et ensuite pour présenter la possible documentation liée à la balie. Celle-ci n’est pas toujours présente, mais certain auteur documente l’utilisation des balises personnalisées.

Shortcode Reference ne permet malheureusement pas, pour le moment, d’insérer ces balises directement dans l’article, mais l’identifiant de la balise entre deux crochets permet de l’utilisation dans votre article. Le chargement de la documentation se fait dynamiquement, au simple clic sur la balise personnalisée. Si la documentation est présente, elle indique généralement la version, les paramètres, l’utilisation et les informations liées à la balise, ainsi qu’un lien vers la page contenant une plus large documentation.

Shortcode Reference

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :