L’emailing connaît un franc succès au fil des années. Il s’agit d’envoyer des emails à une liste de personnes inscrites dans un registre particulier. L’intérêt grandissant de cette action de webmarketing montre son importante et ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, les enjeux sont toujours les mêmes, mais la façon de faire est quelque peu différente. Les consommateurs ont besoin de recevoir des emails qui leur correspondent. Ils souhaitent se sentir attirés par l’offre et surtout souhaitent qu’on leur montre que l’offre est personnalisée, selon leurs besoins. La manière de réaliser et d’envoyer des emails est une réflexion importante pour les équipes de marketing et toutes les personnes souhaitant fidéliser les clients.

Certains outils en ligne proposent des solutions sur-mesure pour l’envoi d’email marketing en masse, comme c’est le cas de Mailjet. Cette solution propose une offre alléchante, permettant aux entreprises d’envoyer des campagnes de newsletter efficaces à leur carnet d’adresses.


Présentation de Mailjet

Considéré comme le partenaire officiel de votre stratégie emailing, Mailjet est une solution sûre, utilisée par les plus grandes marques. Ouvert à un maximum de personnes, l’outil souhaite être considéré comme un outil intuitif pouvant être utilisé par tout le monde. Ainsi, les débutants, amateurs, professionnels et développeurs auront la possibilité de rédiger des campagnes publicitaires facilement. Des fonctionnalités sont mises en place pour répondre aux besoins marketing de chaque entreprise et leur permettre d’avoir un retour gagnant suite à leur stratégie. Il n’est donc pas question uniquement de la rédaction et l’envoi d’emailing, il s’agit également d’un outil capable d’analyser le retour sur les campagnes envoyées grâce à l’ajout de statistiques. Vous souhaitez savoir si les emails arrivent à destination ? Si vos clients cliquent sur les liens que vous avez intégrés ? Mailjet vous permet de suivre chaque action.

Le service en ligne vous propose trois solutions : les emails marketing, les emails transactionnels et les emails automatisés. À vous ensuite de choisir l’offre qui vous intéresse.


Solution Mailjet : choisissez l’offre qui vous convient

Emails marketing

Il s’agit des emailings les plus utilisés par les entreprises. Grâce à cette solution, vous pouvez interagir avec vos clients de manière personnelle. Cette personnalisation peut être effectuée à grande échelle en quelques clics. De plus, avec la solution Mailjet, vous êtes sûr que vos emails arrivent à destination et que vos clients les réceptionnent. Avec l’outil Passport dont vous disposerez, vous êtes en mesure de concevoir vos modèles d’emails de manière simplifiée. Cette solution est adaptée à tous les corps de métier. Que vous vous y connaissiez ou non en création de newsletter, vous pourrez les rendre design et responsive en quelques clics.

Emails transactionnels

Reflétez l’image de votre marque de la meilleure des façons possibles et apportez une expérience cohérente à tous vos destinataires. Grâce à l’outil mis en place par Mailjet, vous avez la possibilité de personnaliser au maximum votre communication et d’avoir un taux d’engagement encore plus fort. Une collaboration parfaite entre les marketeurs et les développeurs, afin que l’harmonie soit parfaite dans vos emails transactionnels.

Emails automatisés

Le but des campagnes d’emailings est que vous puissiez augmenter votre chiffre d’affaires et fidéliser votre clientèle. Grâce aux emails automatisés, vous avez l’occasion de porter votre attention sur d’autres actions à mener dans votre entreprise pour sa croissance. De plus, il est important de contacter les clients à des moments bien spécifiques. Avec les emails automatisés, contactez-les à n’importe quel moment, n’importe quelle heure et rendez votre message encore plus fort.


L’extension Mailjet pour WordPress

Pour rester plus proche de ses clients, Mailjet a mis à disposition des éditeurs de sites web des plugins adaptés. WordPress étant le CMS le plus utilisé à travers le monde, il était évident pour leur stratégie de proposer une extension Mailjet compatible donc avec WordPress. Cette extension s’installe très facilement et permet d’accéder à des fonctionnalités plus que satisfaisantes. Ainsi, le plugin Mailjet propose les options suivantes :

  • Gestion des emails : toutes vos campagnes d’email marketing et transactionnel peuvent être rédigées et créées directement depuis votre back-office.
  • Gestion des contacts et abonnements : avec l’extension, vous pouvez customiser les widgets d’abonnement. Vos visiteurs pourront s’abonner à votre newsletter en quelques clics, directement depuis votre site. Vous pouvez également créer des listes et gérez facilement vos contacts depuis WordPress.
  • Composition des campagnes : créer une campagne qui vous ressemble est possible. Grâce à l’édition en HTML et les fonctionnalités de drag and drop, l’extension et WordPress vous offrent une interface intuitive pour la création du template que vous utiliserez à l’envoi.
  • Délivrabilité optimale : avec cette option, vous êtes sûr que vos emails arriveront à destination, que ce soit pour les emails marketing ou transactionnels.
  • Statistiques : suivez en direct les statistiques de performance de vos campagnes. Une manière de suivre au maximum les retombées des emails envoyés et voir si le message est bien passé.
  • Sécurité : les normes européennes de sécurité des données sont respectées par Mailjet. Les données de vos utilisateurs sont correctement sécurisées.
  • Accès au support : un problème, une question ou besoin d’une information supplémentaire ? Le support est disponible directement depuis WordPress 24h/24, 7j/7 en 4 langues.

Mailjet WordPress

Mailjet WordPress

Commencez dès maintenant à utiliser Mailjet, l’offre de départ est gratuite pour l’envoi de 6 000 emails, soit 200 par jour.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress

Ne manquez pas nos autres contenus :