Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
MeeNews : Gérer les newsletters de votre blog !

MeeNews : Gérer les newsletters de votre blog !

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 30 mars 2013 à 13:00.

MeeNews est un plugin wordpress vous permettant de créer des newsletters pour votre blog. Très rapide et facile d’utilisation, le plugin est pour le moment disponible en anglais et en espagnol. L’architecture de la newsletter est simple et facilement personnalisable. En effet, l’administration du plugin et du style graphique des newsletters se font en quelques clics, deux thèmes sont déjà disponibles. Il vous est possible de gérer plusieurs newsletters, une pour chaque catégorie par exemple et de créer des groupes d’utilisateurs. Vous pouvez ajouter manuellement un utilisateur en insérant son adresse mail, mais il vous est également possible d’importer/exporter une liste d’utilisateur, le format du fichier étant « .csv« .

MeeNews facilite la gestion des newsletter et des listes d’utilisateurs. Vous pouvez sélectionner les catégories que vous souhaitez intégrer dans vos newsletters. Lorsque vous éditez une nouvelle newsletters les articles vous seront listés à droite de la page, l’ajout ce fait en un simple clic. Une zone d’édition avancée est également disponible vous permettant d’ajouter un texte personnalisé pour chaque newsletters. Concernant l’apparence de la newsletter, le logo peut être remplacé, pour cela il vous suffit d’envoyer via le module d’upload du plugin votre logo. Si vous le souhaitez, vous pouvez désinstaller le plugin proprement via l’option « Unistall » du plugin.

Concernant le formulaire d’inscription, voici le code à insérer.

<?php if (class_exists('TvNewsletter')): ?>
<?php TvNewsletter::activateNewsletterPlugin(); ?>
<?php endif; ?>

La création de groupe d’utilisateur permet à ce plugin de se démarquer de ses « concurrents ». Grâce au code suivant, il vous est possible de choisir le groupe d’utilisateur où seront enregistrés les abonnés. Il vous suffit de modifier l’ID.

<?php if (class_exists('TvNewsletter')): ?>
<?php TvNewsletter::activateNewsletterPlugin(1); ?>
<?php endif; ?>