Vanpie.be met à disposition une méthode permettant de créer un système pour changer de feuilles de style en un simple clic. Une fois le thème sélectionner, celui-ci rechargera la page avec le thème sélectionner. L’url ne sera en rien modifier, et c’est assez rapide. Utiliser sur ce blog, je le partage avec vous si vous souhaitez également créer un système de ce genre. Je ne vais pas copier l’intégralité du code qu’il met à disposition, mais j’y mettrai plutôt une petite fonction vous permettant d’afficher un message selon le thème sélectionner.

Ce système fonctionne avec PHP et stocke le thème sélectionner dans les cookies. Les thèmes disponibles sont dans une liste déroulante et il est très simple d’en rajouter. Par la suite, le fait de stocker l’information du thème dans les cookies nous permet d’utiliser cette information pour afficher du texte ou autre selon le thème choisi.

Après avoir installé ce système sur votre blog, et si vous souhaitez afficher du texte, de l’image ou de la vidéo selon le thème sélectionné par votre visiteur, il vous suffit de copier/coller ce code en modifiant le nom de la feuille de style. Dans notre cas, si l’utilisateur a choisi le thème « White« , le nom du style favoris est donc « white ».
[php]

[/php]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :