Avec l’arrivée de la nouvelle version de WordPress 2.7, les commentaires deviennent de plus en plus simple a personnalisé. À l’époque, pour mettre en valeur le commentaire de l’auteur – du blog ou de l’article – il nous fallait utiliser des plugins utilisant de nombreuses requêtes ou tout simplement nous devions rajouter nous-mêmes un code php dans le fichier commentaire de wordpress.

Cette version de wordpress, que vous avez sûrement installé vous permet donc, très facilement de personnalisé les différents types de commentaires que votre blog stock, tels que les membres de votre blog, les auteurs et les liens externes (trackbacks/pings).

Ces éléments peuvent être utile a vos visiteurs : Quelles sont les commentaires de l’auteur ? Les membres ? Ou encore les liens externes. Ce sont des repères importants et nous devrions les mettres en valeurs, tous les moyens sont bons… Couleur/Image de fond, alignement inversé, etc.


Vous pouvez donc personnalisé facilement l’affiche de n’importe quel élément de vos commentaires. Pour cela il suffit d’éditer votre feuille de style (style.css) et d’y ajouter ces codes.

L’affichage des Liens externes ou Trackbacks :
[html]
li.pingback, li.trackback {
background-color:#C2A4B5;
}
[/html]

L’affichage des membres/visiteurs en particulier (VIP):
[html]
li.comment-author-nom du VIP {
background-color:#008ADA;
}
[/html]

L’affichage des membres/visiteurs en général :
[html]
li.byuser {
background-color:#008ADA;
}
[/html]

L’affichage de l’auteur du billet :
[html]
li.bypostauthor {
background-color:#DA0000;
}
[/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :