Avec l’actuel version de WordPress, il est plutôt facile de gérer ses liens internes grâce à la nouvelle fonctionnalité qu’offre l’éditeur. Il vous suffit donc d’ajouter un lien à un mot pour visualiser ce nouveau module. Il intègre un moteur de recherche rapide et pratique facilitant l’ajout d’un lien vers vos anciens contenus. Bien qu’utile, cette fonctionnalité est vraiment restreinte. Il est donc impossible de gérer ses liens internes, sur un ensemble de contenus sans une extension ou à une utilisation des bouts de codes (snippets).

L’offre gratuite et payante de SEO Smart Links

SEO Smart Links est une extension vous permettant de gérer facilement vos liens internes de façon automatique. Dans les options de l’extension, vous devez simplement définir vos mots-clefs ainsi que l’adresse de destination. Cette extension est sûrement la plus utilisée pour ce type de gestion des liens internes. Notons qu’une version prenium est disponible. Cette version dispose d’un gros avantage et automatique encore plus vos liens internes. SEO Smart Links Prenium dispose en effet d’une parfaite structure automatique des liens internes. Il permet – en simple – d’avoir plusieurs mots-clefs avec plusieurs et différents liens. Des liens aléatoires sur des mots-clefs aléatoires tout en gardant l’ordre souhaitez et ainsi garantir une optimisation parfaite de votre stratégie de liens internes. Notons qu’il également les Custom Post Type ainsi que la possibilité de personnaliser les attributs des liens automatiques.

La simplicité de SEO Auto Linker

SEO Auto Linker est une extension vous permettant de gérer en toute simplicité vos liens internes. Dans les options de l’extension, vous pouvez, via une simple action, ajouter une nouvelle rangée de valeur. Vous devez tout d’abord définir la liste des mots-clefs à traiter pour chaque nouvelle rangée. Ces mots-clefs auront alors une seule adresse de destination. Ensuite, il faut renseigner les règles d’affichage des liens internes selon les Custom Post Type – via un menu déroulant – et le nombre d’apparition des mots-clefs dans vos contenus WordPress.

SEO Auto Linker

… ou avec SEO Auto Links & Related Posts

SEO Auto Links & Related Posts est une extension plus que convenable pour gérer ses liens internes et ses articles relatifs qui sont extrêmement importants. Dans ses options – composées de deux panels – il vous est ainsi possible de gérer les mots-clefs, leurs adresses de destinations ainsi que leurs attributs. Concernant les articles relatifs, une miniature est possible pour mieux les présenter. Ils peuvent également apparaitre de façon automatique ou via une fonction. L’insertion automatique dans les flux d’informations RSS est également disponible.

SEO Auto Links & Related Posts

Et vous, quelles sont vos solutions ?

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :