Article Accordion est un plugin vous permettant de mettre en avant certain article de certaines catégories. Ce widget est assez simple d’utilisation et grâce à son effet « Accordéons » capte le regarde visiteur lui proposant ainsi vos meilleurs articles. Dans le widget vous devez y insérer un titre (laissez vide pour ne rien afficher), le nombre maximum d’article à afficher et les catégories à prendre compte. Plusieurs catégories peuvent être cochées. Nous vous conseillons tout de même de créer une seule catégorie et de la sélectionner pour ce widget.

Article Accordion se présente plutôt bien. L’affichage de l’accordéon est simple, sobre et efficace. Le style graphique pouvant être changé en modifiant simplement la feuille de style qui se trouve dans le dossier « css/ui-theme/« . Le premier article est bien évidemment déjà déroulé. Le bloc déroulé affiche le titre, la date l’auteur de l’article, un court extrait et un lien « Lire la suite » vous conduisant à l’article original. Les autres article non dérouler s’active au simple survol de la souris. L’effet de transition est assez sympathique et plutôt fluide.

Démonstration en ligne ! Module « Brèves »

Si vous n’aimez pas les « Widgets » dans les options « Apparence » de votre installation WordPress, vous pouvez également insérer ce module directement dans votre thème là où vous le souhaitez. Pour cela, lors de la création du widget, ne sélectionnez aucun emplacement, laissez vide et coller le code suivant.

[php] render(); ?

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :