Il faut savoir exploiter ses contenus pour obtenir un bon référencement sur le web. Un site idéal mélange texte, image, vidéo et design. Grâce à l’outil Movavi, vous avez la possibilité de personnaliser votre site internet en y insérant des contenus à l’image de votre enseigne. En effet, ce logiciel innovant vous permet de faire des montages vidéo, des diaporamas et aussi des retouches photos. Voici un bref tutoriel qui guidera sur l’utilisation de cet outil.

Les étapes à suivre pour un montage réussi

Pas besoin d’être un as de l’informatique pour savoir utiliser Movavi. En quelques étapes, vous parviendrez à obtenir un résultat tout aussi professionnel que surprenant. Lancez le logiciel et choisissez parmi les options proposées ce que vous voulez faire. Pas de panique, grâce à son interface ergonomique, vous ne serez pas perdu. Il vous suffit d’importer vos fichiers depuis votre PC ou mac et hop, vous pouvez faire votre montage en toute simplicité.

Avec Movavi, vous pouvez améliorer la qualité de vos vidéos quelque soit leur type d’enregistrement. Qu’elles soient prises à partir d’un appareil mobile ou à partir d’un reflex numérique, votre vidéo sera de bonne qualité, pas de grains, pas de floues, juste nettes, comme vous les aimez. Vous pouvez aussi supprimer les fragments d’images encombrants et lier une vidéo à une autre venant de la même source. A l’aide des effets spéciaux, vos vidéos seront superbes, ce qui est un atout si vous souhaitez attirer plus de gens à visiter votre site internet.

Vous pouvez aussi rythmer votre vidéo en ajoutant des textes et un fond sonore. De cette manière, votre site internet ne restera pas statique. Vous visionnerez votre chef-d’œuvre à n’importe quel moment et sur n’importe quel support. En effet, une fois que vous ayez fini votre montage, vous pourrez l’exporter sur votre ordinateur et l’insérer sur le web ou sur votre Smartphone. Vous pouvez également la graver sur CD, DVD ou Blu-ray. La taille et la résolution de la vidéo est modifiable au moment de l’exportation.

Autres utilités de Movavi

Movavi est également un outil de retouche d’image. Avec cet outil ; vous pouvez redimensionner et modifier vos photos avant de les mettre sur votre site web. Si vous avez une banque d’images, vous pouvez facilement faire un diaporama et y ajouter des légendes et des effets de transitions spéciaux. A part ces fonctionnalités, Movavi dispose également d’une option de convertisseur de vidéo. En effet, en utilisant ce logiciel, vous pouvez convertir votre vidéo sous plus de 180 formats.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress

Ne manquez pas nos autres contenus :