Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
myWPEdit, un éditeur WordPress pour Mac OS X Lion

myWPEdit, un éditeur WordPress pour Mac OS X Lion

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 23 avril 2012 à 20:16.


myWPEdit, l'application WordPress pour Mac

Télécharger myWPEdit

myWPEdit WordPress

myWPEdit est une application pour la plateforme Apple Mac OS X. Elle vous permet d’éditer et de gérer les articles de votre blog depuis une application. Pour le moment, l’auteur propose deux versions; une payante à 9.95$ (ce qui fait 7€) et une gratuite en libre téléchargement. Cette version gratuite à toutefois des alertes récurrentes pour inciter à acheter l’application.

Télécharger myWPEdit Page de présentation

Présentation

L’application est bien évidemment compatible avec les versions antérieures à Mac OS X Lion (disponible pour le mois de juillet).

myWPEdit utilise bien évidemment le protocole XML-RPC pour gérer les différents blogs enregistrés. Il vous faudra donc activer cette option dans les paramètres de vos installations WordPress. Notons que l’application permet de gérer trois blogs différents, ce qui est relativement excellent pour garder une certaine productivité et ainsi gérer vos différents contenus en ligne ou les blogs de vos (trois) meilleurs clients.

On y observe la possibilité d’éditer les articles déjà publiés ou encore en brouillon via l’icône « Archives ». Lors de la rédaction d’un nouveau billet, il faudra tout simplement renseigner un titre, une catégorie les mots-clefs et le contenu. Les catégories et mots-clefs sont synchronisés avec ceux du blog. Il y a donc une auto-complétion lors de l’ajout. Il est possible d’ajouter des photos via un éditeur avancé, d’ajouter un formatage et une mise en forme.

Les fonctionnalités

myWPEdit utilise à merveille l’insertion d’image dans un article. En effet, lorsque vous allez ajouter une image, il est possible de sélectionner le format, l’alignement de l’image ainsi que la possibilité de modifier la taille générale de l’image envoyée. Un vrai plus pour une telle application de bureau. Avant publication de l’article vérifiez attentivement les paramètres de celui-ci.

Par défaut, l’application publiera automatiquement votre article. Sans nul doute, il est conseillé de le mettre en brouillon, au cas ou. Pour cela, un simple clic sur l’onglet « Paramètres » permet d’afficher les options. Sélectionnez le blog où l’article doit être publié, le statut et format d’article ainsi que l’activation des commentaires/trackbacks. Par la suite, une fois l’article véritablement fini, il vous suffit alors de changer de changer le statut pour valider la publication.

Conclusion

myWPEdit WordPress

Pour finir, myWPEdit vient donc s’ajouter à la liste des clients pour Mac OS X tels que Ecto, MacJournal pour ainsi gérer en toute simplicité un blog depuis votre bureau, en tant qu’application. Bien qu’il s’agisse simplement d’une passerelle, cela ne peut remplacer le panel d’administration d’une installation WordPress.

Télécharger myWPEdit Page de présentation

Je vous propose également un excellent moyen de retoucher vos photos en ligne gratuitement.