wpMoosnow est un plugin vous permettant de mettre un effet de neige sur votre blog WordPress. Dans les options du plugin, il est possible modifier l’ensemble du module, jusqu’à son affichage global rendu sur les pages de votre blog. La première option vous permet de filtrer l’affichage des flocons selon l’architecture de votre blog. En indiquant l’identifiant du bloc « header » par exemple, l’effet de neige sera uniquement affiché sur ce module. Laissez vide si vous souhaitez l’afficher sur tout le site. Toutefois, une hauteur minimum est enregistrée dans le code source du plugin, vous pouvez la modifier sans trop de difficulté.

wpMoosnow vous permet également de personnaliser le signe. La taille des flocons (signes) varient. Concernant les couleurs, il vous est possible d’en ajouter autant que vous le souhaitez. Pour cela il suffit simplement de connaître le code de votre couleur. L’affichage des couleurs sur le blog est aléatoire. Le sens du vent (ou l’orientation des flocons) peut-être changé dans les options du plugin, de même que la vitesse de la tempête. Si vous souhaitez utiliser des polices différentes, il suffit d’indiquer leurs noms dans la case appropriée.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :