Garbage Collector est une extension vous permettant de scanner l’intégralité de votre base de données WordPress et ainsi de vous lister les différentes tables non utilisées par votre installation WordPress. Après chaque installation d’une extension et si celle-ci utilise et conserve des données dans la base de données, cela peut finir par la saturé. Bien évidemment, si vous supprimez ou désactivez une extension, les données seront toujours conservées. Cela peut éventuellement être utile si vous souhaitez utiliser l’extension ultérieurement.

Garbage Collector vous permet en réalité de lister, avec prudence, les tables utilisées par vos anciennes extensions (supprimées ou désactivées). Les tables utilisées seront affichées en vert, les autres en rouge. Dans le tableau récapitulatif, le nom de la table, le nom de l’extension, le statut, le nombre d’enregistrement et sa taille sont affichés. Il vous est possible de supprimer les tables, pour cela il vous suffit de sélectionner les tables de votre base de données à l’aide de la case de sélection. Nous vous conseillons de faire une sauvegarde avant l’utilisation de cette extension.

Nettoyer WordPress : Nettoyer votre base de données des extensions supprimées !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :