Avant d’optimiser votre blog et votre base de données il est nécassaire de sauvegarder le contenu de votre blog WordPress et de sa base de données. Pour cela nous vous conseillons le plugin « WP-DB-Backup ».

Télécharger le plugin de sauvegarde !

Clean Options est un plugin vous permettant de nettoyer votre base de données des informations non utilisées créer par les plugins, anciennement activé, personnalisé et maintenant supprimé. Le plugin a de grandes possibilités et guide l’utilisateur lors de la suppressions des « options orphelines« .

Clean Options dispose dans sa page d’options d’un compteur vous affiche le nombre d’options non utilisées, également appelées « orphelins ». Il se distingue grâce à la possibilité de visualiser les différentes données non utilisées, mais également en détaillants ces options orphelines, une par une. Pour les supprimer il vous suffit de les cocher et de confirmer leurs suppressions.

WP-Optimize est un plugin vous permettant, en toute simplicité, d’optimiser et de supprimer les différents articles « brouillons » créés à chaque mise à jour d’un article. Celui-ci permet également de changer le nom de l’administrateur, pour une raison de sécurité (car il n´existe aucun antivirus en ligne pour sécuriser son blog). Les commentaires indésirables et les commentaires non approuvés peuvent être supprimés. Il affiche également les tables de votre base de données de votre blog et indiquant le poids utilisé et l’espace gagné après l’optimisation.

Lire notre article !

WordPress Cleanup est un plugin efficace ayant de simples fonctionnalités. Un graphique permet de visualiser en un coup d’oeil l’utilisation en pourcentage des différentes options utilisées par votre installation WordPress. Les articles « brouillons« , les mots-clefs non utilisés dans vos articles, les commentaires non approuvés et désirables, les méta des articles font partie de ce graphique. Affichés dans un tableau, vous pouvez cocher/décocher les options, il vous est ainsi possible d’optimiser certains élément seulement, la taille utilisée et le nombre d’entrée sont affichés.

Télécharger le plugin « Cleanup !