G-Lock Double Opt-in est une extension vous permettant d’envoyer manuellement, ou à intervalle régulier, des newsletters – lettres d’informations – contenant vos derniers articles publiés. Il se configure très simplement, et vous permet de mettre en place rapidement un outil de newsletter qui fidélisera vos lecteurs.

Présentation

Inscription / Désinscription
Tout est personnalisable. Ainsi, vous pouvez paramètrer le plugin pour envoyer un mail de confirmation en cas d’inscription ou de désinscription. Le mail confirmation invite l’internaute à confirmer son adresse email (ce qui vous évitera de surcharger vos logs de désagréables mailer-daemon). Ces mails sont personnalisables, mais en anglais par défaut. Chacun des paramètres que vous saisissez peut être agrémenté de variables, à savoir le nom de l’internaute, le nom de votre blog, l’ip de l’internaute, etc.

Envoi du mail :
Pour envoyer le mail, G-Lock Double Opt-in peut passer par la fonction mail de php, sendmail, ou utiliser un compte stmp. Cette dernière solution est conseillée, puisqu’elle évitera à vos précieux envois de se retrouver dans le courrier indésirable.

La planification

Plusieurs modes de diffusion vous sont proposés : l’envoi manuel (« Manual Broadcast »), l’envoi hebdomadaire, mensuel ou lorsque votre blog dispose de plus de x articles qui n’ont pas encore été envoyés. Vous pouvez configurer la longueur des extraits de chaque article, à moins que vous ne choisissiez d’envoyer le contenu complet de vos articles.
Vous avez également la possibilité de sélectionner les catégories desquelles seront extraits les articles. L’auteur peut également être sélectionné. Un excellent moyen de créer des lettres d’informations selon différents auteurs, si votre blog est multi-auteur.

Bien entendu, le template des mails est lui aussi personnalisable, en html, et vous pouvez y insérer des variables : titre de l’article (« $rss_item_title »), description (« $rss_item_description »), la date (« $rss_item_date »), etc.

Gpenverne

Webmaster de geekndev.com, je vous invite à suivre mes infos web et mes conseils de développement sur http://geekndev.com

Ne manquez pas nos autres contenus :