Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
seo5
Publié par

Découvrez le tout en un de l’optimisation SEO !

Modifié le 30 mars 2013 à 10:08

WordPress SEO est une extension vous permettant d’intégrer à votre blog, un pack complet d’optimisation SEO. Facile à utiliser, une fois activée, il vous suffit de vous rendre dans les pages d’options de l’extension pour vous rendre compte de sa puissance. Il y a huit sections d’optimisations avancées pour votre blog. Il vous est par exemple possible de gérer les titres et les méta données, d’avoir un aperçu du « snippet », qui est la description de la page dans les résultats des moteurs de recherches, la gestion des données robots, mais également le plan du site de votre blog WordPress.

Découvrez le tout en un de l'optimisation SEO !

L’optimisation des titres !

WordPress SEO facilite la modification des titres de vos articles et pages. Un aperçu dynamique du « snippet » qui est en fait un aperçu de votre page dans les moteurs de recherches, particulièrement par Google. Cela permet de tester l’importance de votre titre, description et mots-clefs important. Il est possible de mettre en gras certains éléments de la description pour avoir un véritable aperçu lors d’une simple recherche sur Google.

L’optimisation de la visibilité d’indexation !

WordPress SEO permet de configurer, de façon optimisé et ciblé , de définir les pages à indexer et le statut d’accompagnement des moteurs de recherches. Cela permet de définir l’attribut « nofollow » ou « noindex » pour une catégorie spécifique ou un mot-clef. La fonction »Canonical » est également supportée ainsi qu’un fil d’ariane

L’optimisation et le nettoyage des permaliens !

WordPress SEO permet de re-diriger les diverses erreurs d’adresses liées à la pagination internes des articles publics de votre blog. Pour cela, une case est à cocher dans la page d’options de l’extension. Les types d’erreur « /2″ de vos articles sont alors corrigés.

L’optimisation des plans de sites !

WordPress SEO permet la gestion de plans de sites avancés. Il vous est possible de sélectionner les types de contenus personnalisés à intégrer ou à exclure. La création d’un plan de site pour les « Actualités » de Google est également possible. Un outil dynamique d’essai est là pour vérifier le bon fonctionnement de votre serveur et des droits d’accès.

L’optimisation et la gestion de votre flux d’informations !

WordPress SEO simplifie l’ajout de contenus personnalisé dans votre flux d’informations. Vous pouvez alors renseigner le nom de l’article, un lien vers celui-ci, décrire l’auteur de l’article ou tout ce que vous souhaitez voir apparaitre.

L’importation des données existantes !

WordPress SEO vous permet, via sa page d’options, d’importer les données existantes des extensions « All In One Pack Seo » ou « HeadSpace 2″. Il est également recommandé de supprimer les anciennes données des extensions pour ne pas avoir de doublons.

L’édition des fichiers d’indexation et optimisation de l’en-tête !

WordPress SEO facile également la modification des fichiers « robots.txt » et « .htaccess » de votre installation WordPress. L’en-tête de votre blog est également nettoyé, si toutefois vous avez activé l’option.