WordPress est un formidable outil de blogging, il vous permet de bloguer tout ce que voulez assez rapidement et dispose de nombreuses fonctions telles que wp_head. Cette fonction peut être très pratique pour un simple blogueur, elle permet, en fait, en un clin d’oeil d’insérer les fonctions des plugins que vous avez activés.

Ces plugins, je pense que vous le savez déjà, alourdissent considérablement votre blog WordPress, les plugins ont souvent la fâcheuse tendance à activer les modules externes telles que le javascript dans cette fonction « wp_head« . Les fonctions du plugin fonctionnent donc partout sur votre blog. Mais cela ne sert pas à grand-chose…

Imaginez, un plugin pour les commentaires, utilisant le javascript, ne servant que pour la page commentaire… Mais sachez que les entré javascript sont parfois dans votre page d’accueil et dans toutes les autres pages.


Donc voici une petite astuces bien sympathique qui vous permet de filtré vos pages qui ne sont pas concernées par les plugins activés. Vous gagner ainsi quelques secondes en temps de chargement et vos pages seront moins lourdes et dans un cas d’incompatibilité de plugins, elle peut s’avérer très utiles en séparant les différents fichiers JS.

Il faudra tout d’abord modifier les plugins concerner. Toutes fois faites attentions quand vous les modifier, mais ce n’est pas bien dur et les codes à enlever sont très facilement repérables. Dès que vous avez repéré un code du genre « <script= »… »

Allez ensuite dans votre fichier « header.php » et insérez ce code. Vous pouvez personnalisé l’affichage avec de nombreuses balises, disponible ici. Code à jour… une petite erreur…
[php]

Le code du/des plugin(s).

[/php]
Et voilà, maintenant c’est à vous. Vous pouvez donc très facilement y arriver, ce n’est pas bien dur ! Je suis toutefois à votre entière disposition si vous avez un petit problème.

Je vous souhaite également un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :