Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Optimiser votre blog pour l’iPhone !

Optimiser votre blog pour l’iPhone !

Publié par Valentin dans Développement web
Modifié le 30 mars 2013 à 13:00.

Ce magnifique thème/plugin pour WordPress vous permet de rendre votre blog compatible avec l’iPhone/iPod Touch et autres mobiles à écrans tactiles. WordPress Mobile Edition vous permet de gérer facilement plusieurs mobiles pour afficher le blog optimisé. Vous pouvez par exemple supprimer certains mobiles. WordPress Mobile Edition combiner avec le magnifique thème « Carrington » donnera un air professionnel a votre blog. Ce thème optimisé pour iPhone se distingue de ses concurrents par sa simplicité et ses simples fonctions. Vous pouvez switcher avec l’interface normal du blog grâce à un lien dans le bas de la page et revenir à l’affichage pour « mobile » grâce aux liens visibles dans les articles.

Au lieu d’utiliser une navigation en ajax, ce thème ne changera en rien les urls de votre blog; Parfait, puisque maintenant il vous est possible d’enregistrer la page en gardant l’url, cela vous évite de rechercher l’article depuis votre navigateur web. Nous allons donc voir comment ce thème fonctionne, mais tout d’abord, si je vous ai convaincu de l’utiliser sur votre blog, vous pouvez télécharger le plugin et le thème ici. Son installation est très simple ; Copier le fichier « wp-mobile.php » dans le dossier « Plugins » et le dossier complet « wp-mobile » dans le répertoire « Themes » de votre serveur.

L’interface de la page d’accueil & Recherche

C’est parfait pour commencer cette petite preview de ce plugin/thème ! Alors, la page d’accueil affiche clairement un haut de page contenant le titre de votre blog. Ce header est suivi d’un bloc – style iPhone – contenant 5 articles pour ne pas polluer la page d’accueil ; Une pagination, juste après vous permet de naviguer parmi les autres articles du blog. Le bloc et cette petite pagination est vraiment très bien travaillé et reprend parfaitement le style iPhone.

Un bloc en ajax, composé de deux onglets vous permet de visualiser les articles récents et les pages du blog. Un clic suffit pour les afficher. Dix articles sont afficher sans pagination. Au-dessus de module, une option indispensable ! La fonction recherche. Une fois votre recherche effectuer, il vous indique les mots clés que vous cherchez et la liste des articles concerner ; La recherche, une fois effectué, vous affiche 25 articles suivis d’une pagination.

Les articles et les commentaires

L’affichage des articles et des commentaires reste basique. Nous avons un système de navigation en haut de chaque article, permettant ainsi la navigation entre les articles. Les images de vos articles sont automatiquement ajustées à la largeur de bloc contenant votre article. En effet, certains plugins, dès qu’il y a une image dans un article, déforme complètement l’affichage de la page. Les commentaires quant à eux sont simplement affichés. Bien entendu, vous avez la possibilité de les écrire.