Editor Tabs est une extension vous permettant de nettoyer et d’optimiser l’espace d’édition de WordPress en y ajoutant un système d’onglets. Il supprime et réintègre les principaux modules de l’espace d’édition et les dispose dans des onglets. Vous pouvez insérer d’autres modules tels que les mots-clefs ou les catégories, mais un bug subsiste. Les modules ajoutés seront disponibles sur tous les onglets. Les modules concernés par ce système :

  • Extrait
  • Champs personnalisés
  • Discussion
  • Identifiant
  • L’envoie de rétroliens
  • Auteur

Amputer les modules

Dans l’éditeur d’articles, un onglet « Options de l’écran » est disponible en haut de page. Au clic, un menu déroulant vous propose de filtrer le contenu via de simples cases à cocher. Cependant, avec cette extension, impossible de les masquer. Cela est dû à l’exécution du code de l’extension qui ordonne spécifique l’affichage du module x sous l’onglet y. Voici donc un bout de code – à coller dans le fichier functions.php de votre thème – vous permettant de supprimer les modules que ne voulez plus. L’attribut « post » étant le nom du Post Type.

function GkMeta() {
	remove_meta_box( 'postexcerpt' , 'post' , 'normal' );  
	remove_meta_box( 'trackbacksdiv' , 'post' , 'normal' ); 
	remove_meta_box( 'postcustom' , 'post' , 'normal' ); 
	remove_meta_box( 'revisionsdiv' , 'post' , 'normal' ); 
	remove_meta_box( 'commentstatusdiv' , 'post' , 'normal' ); 
	remove_meta_box( 'slugdiv' , 'post' , 'normal' ); 
	remove_meta_box( 'authordiv' , 'post' , 'normal' ); 
}
add_action( 'admin_menu' , 'GkMeta' );

visage

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :