Vous le savez sûrement que si votre blog est lent, le visiteur qui peut devenir un membre important de votre communauté, ou pas… peut partir et ainsi oublier à jamais votre blog.

Tout simplement parce que celui-ci n’a pas le temps d’attendre… Donc je me pose la question, en PHP, plus il y a de requête plus le temps de chargement peut être long, cela dépend également des images et du contenu.


Tout d’abord il faut insérez ce petit bout de code pour savoir le nombre de requête et le temps de chargement : Il est préférable de le placé fans votre fichier footer « footer.php »
[php]
requêtes en secondes
[/php]

Maintenant, vous pouvez optimisez vos pages en cherchant les requêtes que vous pouvez supprimer.
Par exemple :
dans header.php, remplacer les requêtes de vos flux RSS, du lien de votre style.css, mettez un lien direct dans vos liens tels que : « http://www.geekeries.fr/archives/ » au lieu de « <?php echo get_option(‘home’); ?>/archives/ ».

Bien sûr, c’est juste un conseil…

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :