Auto Anchor List est un plugin vous permettant d’optimiser et de simplifier la navigation dans vos articles et dossiers importants. Quelques-fois, un article peut contenir plusieurs points essentiels. Ces points sont souvent marqués par un style graphique diffèrent, trois à quatre tailles au-dessus du texte normal. Ces liens permettent de mieux communiquer dans vos dossiers. Ce plugin permet donc de créer des liens automatiquement avec les différents titres marquer par le style « h2 » ou autres. La configuration est assez et la personnaliser un jeu d’enfant.

Auto Anchor List facilite la navigation et permet de filtrer le contenu en un simple clic. Il vous est possible de ne pas afficher ce module dans certaines sections de votre blog, tel que les catégories, la page de recherche etc. Une fois activé le plugin agit automatiquement, il faut alors désactiver l’option d’affichage automatique et ainsi personnalisé l’endroit du module ou tout simplement décoché l’option « Activé » qui ordonnera au plugin de ne rien faire. Par défaut, les différents liens sont affichés en haut de l’article, juste après le titre de celui-ci. Le titre du module peut être personnalisé et vous pouvez également désactiver la feuille de style par défaut.


Si vous avez désactiver l’insertion automatique dans les articles contenant des points importants vous devrez donc le faire manuellement. Pour cela il vous suffit simplement de coller le code ci-dessous dans votre article ou page à l’endroit souhaité.
[html]
[mwm-aal-display]
[/html]

Le style graphique de la navigation de base est assez basique et peut prendre une place assez importante de votre dossier/article. Je vous propose une feuille de style afin d’essayer d’améliorer l’apparence de ce module. Bien entendu, le style graphique de base peut convenir à certain utilisateur de ce plugin, tout dépendra de votre architecture graphique.

[css]
.mwm-aal-container {
background-color:#EFEFEF;
height:auto;
width:570px;
text-align:center;
padding:5px;
}

.mwm-aal-title {
font-size:13px;
font-weight:bold;
text-transform:uppercase;
}

.mwm-aal-container ol {
padding:0;
}

.mwm-aal-container li {
font-size:12px;
text-transform:uppercase;
display:inline;
line-height:22px;
}

.mwm-aal-container li a {
-webkit-border-bottom-left-radius:3px 3px;
-webkit-border-bottom-right-radius:3px 3px;
-webkit-border-top-left-radius:3px 3px;
-webkit-border-top-right-radius:3px 3px;
color: #3c7c8e;
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size:12px;
padding:4px;
font-weight:bold;
text-decoration:none;
text-transform:uppercase;
}

.mwm-aal-container li a:hover {
background:#3c7c8e;
color:#FFFFFF;
}
[/css]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :