WP-Optimize est un plugin wordpress vous permettant, en toute simplicité et sans problème, d’optimiser aux mieux votre base de donné de votre blog WordPress. Il peut arriver parfois, chez certains hébergeurs de couper votre blog à cause du poids de votre base de donnée ou du nombre de tables… Ce plugin, en un clic, optimisera vos tables et réduira ainsi la taille de votre base de donné (BDD) mais également de vos prochaines sauvegardes.

WordPress 2.7 créer, lorsque vous faites un article, des « post-révisions« , ce qui vous permet en cas d’erreur ou d’un bug du navigateur de revenir facilement à une version antérieure de votre article en cours de rédaction. Avec le temps, ces petits articles que personne ne voit s’accumule dans votre BDD et ainsi alourdissent votre base.

WP-Optimize vous permet donc de supprimer les post-révision de vos tables, mais également de supprimer les commentaires indésirables et bien sûr d’optimiser et réduire la taille de vos tables. Il est également possible de changer le nom de l’utilisateur de base « admin » en toute facilité. En bas de page, après chaque optimisation, est indiqué le poids de la sauvegarde. Je vous recommande de faire une optimisation une fois par mois, pour nettoyer un peu tout le bazar que créer WordPress.


Optimiser BDD WordPress

visage

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :