Post Snippets est une extension vous permettant de créer des variables personnalisées et récurrentes afin d’accroître votre productivité lors de la rédaction de vos billets.

Il arrive parfois, lors de la rédaction d’articles complexes ou non, d’insérer du code récupéré directement dans l’article. Cela peut être une publicité par exemple ou tout simplement du contenu supplémentaire tel qu’une galerie d’images. L’extension intervient alors à ce moment-là pour vous faciliter l’exécution de cette action. Dans les options de l’extension, vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez, ainsi que de supprimer un « Snippets » via une case à cocher. Lors de l’ajout d’un nouveau « snippet », vous devez lui renseigner un nom unique, une description et une variable et son contenu prédéfini. Post Snippets est très intéressant grâce à la possibilité de créer des variables personnalisées et dynamiques. En effet, dans le contenu prédéfini, il est possible d’y insérer la variable préalablement créée pour ainsi permettre cette optimisation de votre productivité. Prenons comme un exemple, l’affichage d’une « div » personnalisé avec un fond unique. Nous allons lui attribuer une variable « background ». Dans son contenu nous allons donc insérer la variable personnalisée :

{background}

Lors de la rédaction de votre article, un bouton « Post Snippets » est ajouté à l’éditeur visuel et HTML. Au clic, une boite de dialogue apparait affichant les différents éléments créés via un système d’onglet. Les variables sont alors affichées; dans notre cas, « background ». Il faut donc maintenant renseigner l’adresse de notre image de fond. Le code est alors automatiquement ajouté avec notre image de fond.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :