Post Event est un plugin vous permettant d’insérer dans un article un événement que vous organisez. Dans les options du plugin se trouvant dans « Réglages – Post Event » il vous suffit de générer un code (API) pour que la carte fournie par Google Map fonctionne. Vous pouvez régler la hauteur et la largeur de la carte, de même pour la bulle vous indiquant l’endroit où ce passera votre événement. Ce plugin est très simple et n’insérera aucune donnée dans votre base de données. Entièrement flexible, très rapide et facile à prendre en main.

Post Event reste un plugin très simple, utilisant les champs personnalisés les informations peuvent être reprisent pour être affiché ailleurs, là où vous le souhaitez. Si vous activez l’option « Query » il vous est possible d’utiliser cette fonction pour afficher les derniers événements. Lorsque le plugin est activé et configuré, un nouveau module apparaît dans la page d’édition d’un article. Ce module permet d’ajouter, en toute simplicité, la date de l’événement, son commencement et sa fin. N’hésitez pas renseigner une adresse complète dans la case « Lieu« . L’heure peut également être indiquée.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :