Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
tabs
Publié par

Organiser l’espace rédactionnel de WordPress

Modifié le 29 mars 2013 à 14:21

Cette extension a été présentée dans une des éditions de la Newsletter WordPress. Inscrivez-vous pour en découvrir d’autre.

Tabify Edit Screen est une extension vous permettant de mieux organiser votre espace rédactionnel sous WordPress. Une fois l’extension activée, vous devez vous rendre dans ses options pour y activer les onglets.

En effet, l’extension vous permet de gérer les différents modules de WordPress tels que l’éditeur, les catégories, les mots-clefs, les options de discussions et l’ensemble des modules ajoutés par vos différentes extensions, comme le fait WordPress SEO par exemple.

Étonnant, mais vraiment pratique. Dans les options de l’extension vous retrouverez l’ensemble de vos Customs Posts Types, toujours sous forme d’onglets. Vous pouvez alors en créer plusieurs, les renommer et y greffer vos différents modules d’un simple glisser/déposer. Un onglet « Autres » peut facilement vous aider à greffer les modules secondaires.

On connaissait déjà l’extension « Third Column » qui permet d’utiliser votre page d’édition sur trois colonnes. À compléter de toute urgence avec Tabify Edit Screen.